top of page

Remerciements!!!

Manao ahoana,

L'une des plus belles expériences de ma vie touche à sa fin!

C'est le coeur serré et les larmes aux yeux que je laisse derrière moi des personnes extraordinaires, aux grands coeurs et qui m'ont accueillie mieux que je n'aurais pu l'espérer... Ils m'ont ouvert leurs portes, leurs bras et leurs coeurs.

Je tiens donc à remercier Satty, Bolé, leurs enfants (Antsiva, Vetso et Kaloina) ainsi que Gisèle, Jean-Roger et toute leur famille pour m'avoir accueillie à bras ouverts, pour avoir fait de moi un membre de la famille à part entière et pour ces merveilleux dimanches (à manger, chanter, danser et rigoler). Vous allez tous énormément me manquer, vous garderez à jamais une grande place dans mon coeur...

Je ferai tout mon possible pour revenir vous voir!

Je tiens aussi à remercier les membres de la SEF, Maryvone, Marylène, Florence, Christian, Pierre et Jean-Marie, sans qui je n'aurais pu vivre cette expérience et avec qui j'ai pu passer 15 jours extraordinaires, passant du rire aux larmes! Vous m'avez été d'un grand soutien et avez pris soin de moi.

Un merci tout particulier à Maryvone pour son aide et ses conseils avant mon départ, pour ces moments privilégiés que nous avons partagé durant nos soirées à l'hôtel et pour avoir été ma maman de substitution pendant ces 15 premiers jours!

Merci à Chloé et Camille pour m'avoir supportée durant 1 mois et demi et pour tous ces moments partagés ensemble! Je vous souhaite bonne continuation et surtout prenez soin de vous...

Je tiens aussi à remercier les enfants du centre Akany Tsimoka pour m'avoir fait confiance et pour leurs sourires.

Où que je sois, j'aurais toujours une petite pensée pour eux et je leur souhaite une belle vie!

Un grand merci à l'école St Joseph à la Chapelle-Heulin, pour leurs généreux dons et pour m'avoir suivie durant mon aventure!

Pour finir, je tiens à remercier ma famille et mes amis, pour m'avoir soutenue du début à la fin et pour avoir été fière de moi!

Le dernier remerciement sera pour mon chéri: "Merci pour ton soutien, ta présence d'esprit et ton immense patience... Tiako ianao!

Ce que je ressortirais de cette expérience, c'est que effectivement c'est un pays où règne l'insécurité et l'injustice mais c'est avant tout un pays rempli de richesses inestimables, de paysages magnifiques et d'une population des plus accueillantes.

On me l'avait dit mais maintenant je peux le confirmer Madagascar est l'une des plus belle île au monde et une partie de mon coeur et de ma tête resteront à tout jamais ici!

PS: Je publierai les photos de mes derniers jours à Madagascar à mon retour en France!


bottom of page